Passer au contenu principal

Galerie

Nous vous invitons à explorer les photos, les vidéos et les artefacts présentés dans Chacun son histoire. Amusez-vous à parcourir notre galerie ci-dessous. Cliquez sur une image pour voir une photo agrandie avec description ou pour faire jouer une courte vidéo avec sous-titres (anglais ou français).
Vue du centre-ville d’Orillia surplombant des bâtiments historiques en brique rouge sur une rue bordée d’arbres. La surface du lac Couchiching apparaît au loin.
Portrait en noir et blanc de Stephen Leacock à l’extérieur, riant avec son chapeau de paille dans la main, vers 1941
Aquarelle de Franklin Carmichael dépeignant une scène automnale dans le nord de l’Ontario. Une cabane en rondins et une grange sont entourées d’arbres, avec un lac et des montagnes à l’arrière-plan.
Coupure jaunie du journal Packet & Times datant de 1967 où la mairesse de l’époque décrit l’emplacement d’une capsule historique créée pour les Orilliens de l’an 2067.
Peinture à l’huile aux couleurs vibrantes d’Arthur Shilling dépeignant quatre membres d’une famille autochtone rassemblés autour de couvertures colorées accrochées à sécher en hiver.
Photo en noir et blanc datant d’environ 1953. Deux hommes, une femme et trois fillettes en robe blanche posent pour le photographe sur un trottoir avec des arbres derrière eux.
Couverture du livret du festival Mariposa montrant un collage à teinte rougeâtre de musiciens de différentes générations. En bas de page se trouvent la silhouette d’un grand érable à gauche, et à droite le logo en forme de soleil avec l’inscription en anglais : 50 ans de Mariposa.
Photocopie noir et blanc de la carte du district électoral de Simcoe-Nord en 1966. D’épaisses lignes noires délimitent une zone incluant Orillia, Lake Simcoe, Barrie, Oro, Medonte et Matchedash.
De grandes sculptures colorées en forme de lettres épellent en anglais les mots Quartier des arts devant un mur de brique blanchi dans le centre-ville d’Orillia.
Photo en noir et blanc aux bords jaunis et déchirés datant d’environ 1950. Pete McGarvey, assis à un grand bureau avec du matériel d’enregistrement de CFOR, tend un micro vers un homme bien habillé avec des lunettes à monture noire.
Photo en noir et blanc d’un homme habillé en blanc assis à l’entrée d’un grand bâtiment en brique. Sous la photo se trouve l’inscription en anglais : Collège d’Orillia, Rue Borland, 1899.
Photo sépia prise en 1900 du corps de pompiers d’Orillia devant la caserne en brique. Cinq hommes sont assis sur un chariot d’incendie auquel sont attelés deux chevaux blancs sur une route de terre.
  1. Page 1 de 8
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8