12e édition de Starry Night, la tournée annuelle des studios et des galeries d’Orillia
Photo : Samantha Vessios
Source de l’article : simcoe.com
La tournée Starry Night revient à Orillia
Martin Melbourne
Orillia Today
Jeudi 18 août 2016
Starry Night, la tournée annuelle des studios et des galeries d’Orillia, est de retour avec la plus grande délégation d’artistes à ce jour.
L’événement du 20 août, qui aura lieu de 19 h à 23 h, propose un nombre impressionnant de galeries, dit Patti Agapi, membre du comité organisateur.
« On n’a jamais eu autant de galeries participantes – il y en a trente-deux, affirme Agapi. L’événement s’étend maintenant sur presque tout le centre-ville. »
La visite gratuite et autoguidée met en vedette les œuvres de plus de 100 artistes d’Orillia et des environs, présentées dans des galeries s’étendant sur tout le centre-ville.
Les rues seront fermées aux véhicules, permettant aux visiteurs de parcourir l’historique quartier des affaires sans se soucier de la circulation, et même de s’arrêter dans l’un des restaurants du coin si l’envie leur prend.
« Attendez-vous à voir beaucoup d’œuvres en peu de temps, et beaucoup d’artistes seront sur place pour parler de leur travail, » ajoute Agapi, elle-même une artiste participante et membre de la galerie Peter Street Fine Arts Gallery & Studio.
Selon Agapi, l’expansion de l’événement depuis sa création douze ans plus tôt reflète le soutien accru apporté à la scène artistique florissante de la ville : « Tellement d’entreprises appuient les artistes du coin et exposent des œuvres locales. »
Les visiteurs pourront aussi profiter d’une trame sonore en direct grâce aux musiciens Beth McKean, Paul Court, Jeremiah Hill, Liz Hurtubise Anderson et Jenni Lawrence.