Fran Carpino – Le changement à Orillia
– Si tu pouvais changer une chose d’Orillia, qu’est-ce que ce serait?
– Eh bien, j’aurais aimé qu’on puisse avoir un campus universitaire sur le terrain du Huronia Regional Centre. Le terrain est absolument magnifique.
– Oui, c’est juste au bord du lac.
– C’est juste au bord du lac, et je crois que ça aurait été une autre belle façon d’embrasser et de protéger la région du lac Simcoe, de rendre l’endroit disponible pour les études, et pas seulement pour des études universitaires, mais aussi pour la communauté. Je crois qu’ils auraient aussi pu appuyer davantage les arts. Il aurait pu y avoir plus de théâtre. Et peut-être même qu’ils auraient pu mieux reconnaître l’endroit pour ce à quoi il a servi à l’époque. Parce que des bonnes choses y ont eu lieu, tout comme des moins bonnes. Il aurait certainement pu y avoir une reconnaissance des gens et du personnel, parce que le centre a créé beaucoup d’emplois pour tant de personnes.
– D’accord, et l’envers de cette question : qu’est-ce que tu ne changerais jamais d’Orillia?
– Eh bien, je suis très fière des ancêtres qui ont fait du parc Couchiching un parc municipal et qui l’ont mis à la disposition de tout le monde. Je crois que c’est la fierté d’Orillia, et que le simple fait de protéger cet endroit est très important.