Griffen Horsley – Vivre à Orillia
– Te verrais-tu quitter Orillia, et y revenir plus tard dans ta vie?
– Absolument, oui. Je me vois quitter Orillia. Je suis sûr que je vais revenir. Une qualité très importante d’Orillia est que c’est une ville magnifique. Encore une fois, l’eau pour moi est incontournable. Le lac a fait partie intégrante de mon enfance. Je crois qu’il y aura toujours un sentiment très fort et familier d’appartenance à Orillia.
– Si tu avais une baguette magique et que tu pouvais changer une chose d’Orillia, qu’est-ce que ce serait?
– C’est une bonne question. J’imagine que je voudrais changer… Comme c’était quelque chose que j’entendais toujours au secondaire, et même encore aujourd’hui, on entend souvent la rengaine : « Il n’y a rien à faire à Orillia. » J’imagine qu’avec une baguette magique, je créerais des activités amusantes pour les gens, parce qu’il y a beaucoup de possibilités de faire d’Orillia une ville active et excitante.
– Et l’envers de cette question… D’accord. Qu’est-ce que tu ne changerais jamais d’Orillia?
– Ce que je ne changerais jamais d’Orillia… Ah, peut-être que je changerais la température. J’aimerais que ce soit plus chaud. Je crois que cette ambiance d’Orillia, ce sentiment en quelque sorte bohème et accueillant, c’est quelque chose que je voudrais garder. Je ne sais pas comment le décrire…
– Une sorte de sentiment de communauté?
– Oui, absolument. L’esprit d’Orillia est très fort. On le sent particulièrement dans le centre-ville. Ça se sent, tout simplement. C’est ça, Orillia. Je trouve que c’est un sentiment positif. À mon avis, le besoin qu’ont les gens de quitter leur petite ville est un sentiment qu’ils confondent souvent avec le besoin de vivre des expériences nouvelles, car ils se disent que l’endroit n’est pas intéressant. Peut-être que je changerais ça. Je ferais en sorte que les gens assument un peu plus le fait que c’est une ville géniale.