Mehreen Shahid – Premières impressions
– En tant qu’immigrante du Pakistan, quelles ont été tes premières impressions d’Orillia?
– En tant qu’immigrante du Pakistan, j’étais déjà allée aux États-Unis, dans plusieurs états, et je vivais à Mississauga avant de visiter Orillia, alors ce n’était pas un énorme choc culturel. Mais c’était très différent de la région de Toronto, et la région de Mississauga. Ça me semblait plus être une… Je n’ai pas envie de dire ça, mais ça me semblait être une ville de ploucs. Ma première impression est qu’il y avait beaucoup de camions autour de moi et les gens conduisaient de façon un peu trop agressive, mais c’est carrément l’inverse aujourd’hui. Quand je retourne à Mississauga, c’est ce que je pense de Mississauga. Aujourd’hui, je vois qu’Orillia est une communauté calme, tranquille et paisible, et que les gens sont extrêmement gentils.
– Quelle est l’histoire la plus intéressante, ou quelle est une histoire intéressante que tu as couverte pour le Packet and Times?
– Pour moi, tout était intéressant. Mais je crois que le plus intéressant a été de couvrir la Foire d’automne. Je n’avais jamais été dans un derby de démolition de ma vie. Je suis complètement tombée sous le charme, car qui n’aime pas voir des voitures se faire démolir? Les débris volent, la boue jaillit de partout. C’était fascinant pour moi. Pour une des premières histoires dont j’ai fait la couverture, je devais me rendre à Big Chute. Il y a un ber roulant là-bas. Encore une fois, ça m’a fascinée. Je n’avais jamais rien vu de tel de ma vie. Donc presque tout a été intéressant pour moi. Mais je crois que ces deux choses-là sont sans doute les plus inédites que j’ai faites.