Nathalie Rivard – Le changement à Orillia
– Si tu pouvais changer une chose d’Orillia, qu’est-ce que ce serait?
– Sans nécessairement y changer quelque chose, je trouve qu’il faut rester conscient de sa croissance. La ville grandit, très vite je trouve, et la circulation est toujours dense à certaines heures. C’est aussi une ville saisonnière. Il semble y avoir un afflux de résidents temporaires qui viennent en ville, et ça peut parfois être difficile. Je ne crois pas que c’est un problème. Je crois que c’est un excellent défi pour nous, mais c’est quelque chose à garder en tête pour améliorer la question de la circulation. Mais je trouve ça super.
– Et qu’est-ce que tu ne changerais jamais d’Orillia?
– Oh, je dirais l’aspect historique de la ville d’Orillia. Le bord de l’eau. On a des bâtiments historiques magnifiques et je sais qu’on fait beaucoup de travail pour les préserver. Ça doit continuer, parce que c’est vraiment ce qui donne son charme à la ville d’Orillia, et à son centre-ville.
– As-tu quelque chose à ajouter sur Orillia en général?
– Je crois que beaucoup de gens voient Orillia plus comme un endroit où prendre sa retraite, et je vois plutôt le contraire. Je vois une belle communauté où des jeunes familles peuvent s’installer. Tout ce dont on a besoin est à notre portée. Pas besoin de voyager dans les grandes villes. Tout est là maintenant, et il y a de plus en plus de commerces qui arrivent en ville et offrent leurs produits. Je crois que c’est un endroit génial où élever une famille.