Qui est Becca Shron?
– Je suis Becca Shron. Je suis stagiaire à l’Orillia Museum of Art & History, et je viens du programme d’études muséales du Georgian College.
– Es-tu née à Orillia?
– Non, je suis née à Toronto et on a déménagé ici quand j’avais environ 5 ou 6 ans. On est apparemment partis pour une balade en voiture un dimanche et mon père, en conduisant, a vu cette ville et s’est dit : « J’adore! » Puis il a essentiellement déménagé la famille ici. À ce que je sache, ce n’était pas planifié d’avance. On est simplement tombés amoureux de la ville, on s’est installés ici, et on y est restés.
– Ta famille est juive.
– Oui.
– C’était comment d’être une famille juive dans une ville chrétienne comme Orillia?
– Quand on est arrivés ici, à notre connaissance, on était la seule famille juive à Orillia. On a appris qu’il y avait une synagogue à Barrie, et c’était à seulement une demi-heure de route, alors on fréquentait la synagogue là-bas. Mais pour ce qui est d’Orillia, on était la seule famille juive ici. Beaucoup de gens à Orillia ne savaient rien des Juifs, ce qui créait parfois des problèmes. Mais vous pouvez toujours compter sur nous pour éduquer les gens au lieu de nous offenser de leurs commentaires. Quelques autres familles juives de notre synagogue se sont installées ici depuis, mais c’est un peu difficile d’être déconnecté de sa religion. Ma famille s’est assurée de m’envoyer au camp d’été juif, et de me faire faire des activités juives pendant l’année. Ça m’a permis de garder un lien.