Qui est Leslie Fournier?
– Je suis Leslie Fournier, et j’habite à Orillia, en Ontario.
– Tu t’es impliquée à la fois dans le commerce et les arts à Orillia.
– Oui.
– Te considères-tu comme une femme d’affaires d’abord, ou comme une artiste d’abord? Ou un peu des deux?
– Je dirais que je me considère comme une entrepreneure d’abord, avec un amour pour les arts. C’est ce qui m’a amenée à m’impliquer dans les arts, mais je n’en pratique aucun. J’aime les arts, tout simplement.
– Tu as déménagé à Orillia et tu as ouvert le magasin pour enfants Jack & Maddy’s. Comment ça a commencé?
– Quand on est arrivés à Orillia, j’étais enseignante. J’enseignais l’éducation physique à forfait, et entre mes contrats, je travaillais pour une entreprise de cyclotourisme et je faisais des randonnées de vélo un peu partout dans le monde. Je n’enseignais pas à temps plein, et après environ six ans, je passais dans le centre-ville en voiture comme je le faisais toujours, ou bien j’étais à pied, et j’ai remarqué que le magasin pour enfants Mariposa avait fermé (il était à Orillia avant), et que Otter Tales and Toys avait fermé.
Cet hiver-là, j’ai eu un éclair de génie et je me suis dit : « Wow, je crois que ça pourrait marcher si on combinait ces deux idées en un seul magasin pour enfants. » À l’époque, mes enfants étaient déjà nés. Jack et Maddy étaient mes enfants, alors de façon très spontanée, l’idée m’est venue et quelques mois plus tard, j’ai ouvert Jack & Maddy’s A Kid Store. J’ai eu le magasin à Orillia pendant dix ans, mais la cinquième année environ, Interwest, qui avait ouvert le Blue Mountain Village, nous a approchés. Ils cherchent des magasins et essaient de les convaincre d’ouvrir au Blue Mountain Village. Alors ils sont venus dans notre magasin, ils nous ont invités à venir faire une présentation, et on a fini par ouvrir un deuxième Jack & Maddy’s au Blue Mountain Village, qui existe encore aujourd’hui.