Qui est Maggie Shaw?
– Bonjour, je m’appelle Maggie Shaw et je suis enseignante en arts visuels à l’école secondaire Twin Lakes à Orillia, en Ontario.
– Pourquoi es-tu à Orillia en ce moment?
– Je suis à Orillia parce que c’est ici que je suis née et que j’ai grandi. J’ai des racines profondément ancrées dans la ville d’Orillia. Et quand j’ai eu mon diplôme universitaire, je savais que je voulais rentrer à la maison et continuer d’appeler cet endroit mon chez-moi permanent.
– Qu’est-ce qui t’a amenée à devenir enseignante?
– À la base, je ne prévoyais pas d’étudier l’enseignement. Je comptais aller étudier les affaires. Alors que la fin du secondaire approchait, beaucoup de gens me disaient : « Tu dois devenir enseignante. Tu as tellement le tour avec les enfants. Tu es tellement douée pour enseigner. Tu es tellement patiente dans ta façon d’expliquer les choses. » Et en y réfléchissant (parce que j’enseignais la danse, la natation et le ski), j’ai réalisé qu’ils avaient raison. Je me suis dit que je n’allais pas nourrir mon âme si je me dirigeais dans les affaires. Je voulais redonner à ma communauté d’une façon qui me permettait aussi de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille et cette façon, c’était l’enseignement. J’ai beaucoup, beaucoup de chance parce que je fais ce qui me passionne.