Qui est Ted Reeve?
– Je m’appelle Ted Reeve et je suis le ministre coordonnateur ici au Centre St-Paul. Je suis venu à Orillia pour un contrat il y a cinq ans, et je suis resté pour travailler avec les gens d’ici.
– Tu t’es impliqué dans le projet de transformer l’espace de cette église traditionnelle en centre communautaire et salle d’événement. Est-ce une bonne description?
– Plus ou moins. Quand je suis arrivé à St-Paul, les gens s’intéressaient à… une vision plus large des utilisations qu’on pourrait faire de l’endroit pour attirer la communauté, et travailler avec des groupes communautaires dans le but d’utiliser l’espace de façon plus efficace. Alors on a développé un centre. Il sert de lieu de rassemblement pour la communauté, et une foule d’événements ont maintenant lieu ici. Des activités dans les jardins autour du bâtiment, des cours de cuisine pour les gens à faible revenu… L’université l’utilise, c’est une importante salle de spectacle, et c’est aussi un lieu de culte pour la congrégation de St-Paul.
– Pourrais-tu décrire une partie du travail que tu fais ici?
– Eh bien, le titre de ministre coordonnateur signifie que je travaille sur les projets principaux du centre tout en soutenant la congrégation, la vie, le ministère et l’éducation spirituelle. Mais je travaille aussi avec une variété de groupes, les aidant à comprendre le sens d’une société bienveillante et juste. Je travaille avec la communauté autochtone, je travaille avec des gens à faible revenu, je travaille avec des politiciens, avec le milieu universitaire, et j’ai des conversations sur comment faire d’Orillia un endroit meilleur pour tous.