Passer au contenu principal

Protéger une communauté – Glenn Higgins

Glenn Higgins travaille comme membre du service d’incendie d’Orillia depuis plus de vingt-cinq ans, même si la lutte contre le feu n’était pas la carrière qu’il avait en tête à l’origine.

Photo sépia prise en 1900 du corps de pompiers d’Orillia devant la caserne en brique. Cinq hommes sont assis sur un chariot d’incendie auquel sont attelés deux chevaux blancs sur une route de terre.

Le corps de pompiers d’Orillia pose pour une photo avec deux chevaux blancs attelés à un chariot d’incendie devant la caserne sur Peter Street North, vers 1900.

 

Glenn quitte initialement Thunder Bay pour la région d’Orillia pour entreprendre des études en génie mécanique, puis il commence à travailler chez Dorr-Oliver-Long (qui ferme en 1989) avant de devenir bénévole pour le service d’incendie d’Orillia.

Glenn Higgins – Les services d’urgence (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Glenn est fier non seulement du travail qu’il a accompli en tant que premier répondant à Orillia, mais aussi de sa profonde connaissance de l’histoire du service d’incendie local. Un historien passionné, Glenn est le vice-président de l’Orillia Heritage Centre, un groupe de bénévoles dévoués à la préservation de l’histoire industrielle de la ville, qui a entre autres restauré le premier camion de pompiers d’Orillia.

Glenn Higgins – Mordu d’histoire (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

La ville d’Orillia a acquis le camion-échelle LaFrance en 1923, et Glenn est un membre actif de l’équipe chargée de préserver cette partie intégrante de l’histoire de la ville.

Glenn Higgins – Le changement à Orillia (avec sous-titres français ou anglais). Visionner la vidéo avec transcription.

Il règne à Orillia une ambiance agréable de petite ville.