Les représentants du comité de sécurité, 1967
Source : Le Musée ferroviaire de Toronto et Metrolinx
Date : 2 juin 1967
Cette note de service interministérielle du CN décrit la formation d’un comité de sécurité à l’installation d’entretien de Willowbrook. Depuis la création de GO Transit en 1967, la sécurité est très importante pour tous les travailleurs.
Document texte :
« Correspondance interdépartementale du CN
département, lieu et date – Dépôt Willowbrook, 2 juin 1967
votre dossier et lettre datés
notre dossier – C 1055
objet – Représentants du comité de sécurité
CN-12 IMPRIMÉ AU CANADA
TABLEAU D’AFFICHAGE DES EMPLOYÉS
J’ai pris des dispositions pour que certains de nos employés agissent en tant que représentants de notre Comité de sécurité.
Il va sans dire que chacun d’entre vous se préoccupe de sa propre sécurité, mais parfois un moment d’inattention peut vous mettre en danger, vous ou l’un de vos collègues de travail.
Pour garantir la présence de personnes suffisamment compétentes pour veiller à la sécurité des autres, nous avons mis en place un Comité de sécurité chargé de surveiller en permanence la présence de personnes ou de conditions dangereuses sur le site.
Ces hommes, qui porteront un insigne du Comité de sécurité, agissent en tant que mes représentants en ce qui concerne les questions de sécurité, et je demande la pleine coopération des superviseurs et des employés.
J’ai déjà déclaré, et je le ferai encore, que les Willowbrook Boys seront numéro un et je suis certain que nous pouvons l’être.
N’oubliez pas que votre famille s’attend à ce que vous rentriez du travail en toute sécurité : faites en sorte qu’elle ne soit pas déçue.
[signature]
CONTREMAÎTRE DES ÉQUIPEMENTS
cc : CAHIER DE CONSIGNES À L’INTENTION DES SUPERVISEURS »