Coup de main

Crédit texte :
Shuswap Market News, 8 août 1998
Photo vedette :
Faisons notre part. Le gérant de la Banque Royale Ian James et une employée Karen Hahn remettent un don à la banque alimentaire.
Crédit photos :
James Murray, Salmon Arm Observer, vers 1998
Ils ont vu, ils sont venus et se sont mis au travail.
Pendant la crise de l’incendie, des centaines de bénévoles se sont mobilisés pour faire ce qu’ils pouvaient pour aider.
Beaucoup ont prêté main-forte, certains locaux et d’autres des communautés voisines. Occupés à répondre au téléphone, à faire des sandwichs, à faire du porte-à-porte pour informer les résidents à propos de l’évacuation, à s’occuper des animaux évacués.

Brenda Toews et ses bénévoles font des sandwichs. Du jour au lendemain, ils en ont fait plus de 2 000.
« Nous sommes très heureux du nombre de bénévoles, » a déclaré Alf Ames qui aidait à la réception pour l’évacuation au centre communautaire. « C’est un honneur pour la population de cette région. Ils veulent se rassembler et s’entraider… »
En plus du centre des mesures d’urgence, le centre d’évacuation installé dans le centre communautaire bourdonnait d’activités.
Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne et des Services sociaux d’urgence ont uni leurs efforts pour aider les personnes évacuées. Le travail a continué longtemps après que l’incendie soit sous contrôle.

Collecte pour une bonne cause. La Croix-Rouge, Askew’s Foods Ltd. et le magasin Saan ont uni leurs efforts pour amasser des fonds pour l’aide aux victimes de la Croix-Rouge. Ron Bennett achète un hot-dog. De gauche à droite derrière le comptoir : inconnu, Bobbie Rutter, Buffy Churchill et Rob Rutter.