Ian Wickett
Crédit texte :
Jake Jacobson, officier en gestion du feu
Photo vedette :
Ian Wickett
Crédit photo vedette :
Brad Calkins, vers 2014
Crédit photo :
1. James Murray, Salmon Arm Observer, vers 1998
Ian Wickett était l’ancien propriétaire du Salmon Arm Observer et connaissait le secteur des médias de première main.
Quand le feu de Silver Creek a sauté par-dessus Salmon Valley, Ian était probablement secrètement heureux qu’il ne soit plus le maire de Salmon Arm. Il a vendu des rouleaux et des rouleaux de papier pour calculatrices lors de l’incendie. À quoi servaient-ils? Ils étaient lancés des avions ou des hélicoptères comme marqueurs.
Ian ne s’est pas enrichi, mais les ventes de papier ont compensé pour les jours d’affaires plutôt lents lors de l’évacuation.
Plus…
Pourquoi utiliser des rouleaux de papier?
Les rouleaux de papier de calculatrices étaient lancés des hélicoptères ou des avions à voilure fixe. Ils servaient comme marqueurs pour aider les équipes au sol à localiser un feu difficile à voir ou situé plus loin.
Quand un avion de reconnaissance détecte un incendie, le pilote établit sa position GPS et survole le réseau routier afin de trouver un accès pour les troupes au sol. Aux principales intersections, un membre de l’équipage jettera un rouleau pour marquer la direction du virage. Quand le rouleau se défait, il devient un repère visible.
Si un incendie se trouve loin d’une route, l’équipage jettera des rouleaux en ligne droite pour que les équipes au sol puissent suivre la voie d’accès à l’incendie. Suspendus dans les arbres, ils forment un bon indicateur de piste. Vous pouvez même les entendre battre au vent la nuit.
Dans la zone de Salmon Arm, le Service des forêts pratique une attitude responsable. L’équipage des aéronefs enlève le centre en plastique du rouleau, limitant ainsi la pollution dans la forêt.