Jim Hall, contrôleur aérien
Texte :
[1] Silver Creek Fire Review, page 44
Photo vedette :
Jim Hall à l’aéroport de Salmon Arm.
Crédit photos :
Doug Pearce, vers 2016
Jim Hall, retraité, est retourné travailler pour l’incendie de Silver Creek. Jusqu’à ce que l’aide arrive, il a empêché les hélicoptères et les avions d’entrer en collision.
La fatigue des pilotes était une grande inquiétude a souligné le médiateur dans son Silver Creek Fire Review. Bien que les pilotes soient hautement qualifiés et capable de faire des largages de précision sur un feu de forêt dans des conditions extrêmes, après 6 ou 8 heures, la fatigue devenait une préoccupation de sécurité majeure.
Dans une entrevue du ministère des Forêts, l’adjoint au directeur de l’aéroport de Salmon Arm, a été très clair sur ce point lorsqu’il a dit : « Le matin, vous observeriez les pilotes d’hélicoptères atterrir parfaitement, juste à côté de la pompe à carburant. À la fin de la journée, les mêmes pilotes se poseraient mais ils oscilleraient dangereusement. Vous pourriez à peine croire que c’était la même personne. » [1]
Un contrôleur aérien était essentiel.