Une communauté reconstruit
Crédit texte:
Salmon Arm Observer, 7 octobre 1998
Photo vedette :
Jenna Latham, Sandy Latham et Patricia Newcomb participent au nettoyage.
Crédit photos :
James Murray, Salmon Arm Observer, vers 1998
Au plus fort de l’incendie de 1998 l’administrateur de Salmon Arm, Doug Lagore pensait à deux points importants.
Le premier est que la communauté et tous les bénévoles devront prendre part à une célébration de style « J’ai survécu » lorsque l’incendie sera finalement éteint.
Le second est la nécessité de créer une sorte de groupe de soutien composé de bénévoles qui aideraient ceux qui ont souffert de pertes à retourner à une vie normale, aussi vite que possible.
Avec plus d’une centaine d’autres bénévoles, Jenna Latham, Sandy Latham et Patricia Newcomb ont participé au nettoyage. Les organisateurs ont estimé qu’une valeur de plus de 100 000 $ de main-d’œuvre et d’équipement ont été donnés pendant les deux jours….
Ernie Krick, victime de l’incendie, a dit que le nettoyage et la journée portes ouvertes ont été un réconfort pour lui et sa famille.
« Tout le monde a fait un superbe travail », dit-il. « Aucune plainte. » Krick espère entrer dans sa nouvelle maison pour l’Action de grâces.
Mais il y a eu des moments pénibles quand ils ont réalisé tout ce qu’ils avaient perdu quand leur maison a brûlé dans l’incendie du 5 août.
« C’était très émotionnel…de voir tous nos biens détruits » dit-il.
L’employé de BC Telephone Bob Tam a remplacé les lignes téléphoniques qui ont été brûlées dans l’incendie de Silver Creek. Gord Duplisse a conduit le camion. Il y avait encore des feux d’herbe pendant qu’ils faisaient leur travail. Duplisse a déclaré qu’environ 450 mètres devaient être remplacés.