Le désastre du château d’eau
Le fils de Forman, Frank Hawboldt, s’est rappelé que : « Lorsqu’on a installé le réseau d’eau, il n’y avait pas de réseau électrique. La pompe fonctionnait donc grâce à un moteur à essence, ce qui n’était pas pratique la nuit. Chaque propriété avait un réservoir de stockage au grenier pour l’approvisionnent pendant la nuit, mais des pénuries se produisaient souvent. »
« Mon père a tenté de résoudre le problème en construisant une tour en acier de 90 pieds de haut avec un grand réservoir à son sommet. La tour était située à côté de son atelier… par nécessité : la propriété était le point le plus élevé du village. »
« Cela a été la seule fois où j’ai vu mon père faire une grave erreur d’ingénierie. Il a omis de fixer des haubans à la tour. Par conséquent, un fort coup de vent d’hiver l’a fait basculer sur le toit de l’atelier. Le village a été raccordé au réseau électricité peu après ce qui permettait de faire fonctionner les pompes 24 heures sur 24, la tour n’a donc pas été reconstruite. »
Regardez cette vidéo avec la transcription
Alan Bremner qui, jusqu’à la retraite, a travaillé pour Hawboldt