Forman Hawboldt
Forman Charles Hawboldt est né le 3 Septembre 1876 à Marriott’s Cove, en Nouvelle-Écosse. Il est le fils de David et Mary Hawboldt et un descendant direct de Gotlieb Hawboldt, un émigrant allemand, qui s’est installé à Chester en 1782.
Le 5 juin 1902 à Chester, Forman a épousé Eva Evans et a indiqué ‘horloger’ comme profession sur leur certificat de mariage. Forman et Eva ont eu cinq enfants : des jumeaux Christine Marie et Harvey Bruce, Blanche Pauline, Mabel Irene et Frank Harold.
Propriétaire d’un magasin de bijoux et de réparation de montres à côté de sa maison sur la rue Queen, il préférait de loin passer son temps dans son atelier d’arrière-cour. Personne ne sait comment il a découvert la technologie du moteur à essence, mais il a envisagé clairement son application à la pêche côtière.
Les contributions de Forman Hawboldt à l’industrie et à sa communauté ont été impressionnantes. Outre ses entreprises de fabrication, il était membre fondateur du Chester Water Supply System, administrateur et directeur de l’entreprise Chester Light and Power Company et il a été membre du conseil municipal de 1918 à 1921.
Forman est mort le 4 septembre 1951. Il est enterré dans le cimetière (New) Baptist Pine Hill de Chester.
Alan Bremner qui, jusqu’à la retraite, a travaillé pour Hawboldt
Regardez cette vidéo avec la transcription
Chester
1 la première fonderie
2 la propriété de la maison de Hawboldt
3 la bijouterie
4 la bijouterie aujourd’hui
5 Fonderie de Hawboldt
6 le ruisseau venant du lac Stanford
7 la propriété de la maison de Hawboldt 2
8 la rue North
9 de la centrale électrique sur la East River.