Hawboldt et la ligne « infernale, lente et branlante »
La gare de Chester sur la ligne ferroviaire du Halifax and South Western Railway a été construite en 1905. Cette ligne, appelée affectueusement la ligne « infernale, lente et branlante », reliait Halifax à Yarmouth et a été essentielle pour le développement de l’économie locale. L’arrêt quotidien amenait le courrier, les passagers et le fret au village.
En novembre 1920, Hawboldt Gas Engines Ltd et Halifax and South Western Railway ont rédigé une entente qui cédait à la ligne un droit d’accès à plusieurs parcelles de terre adjacentes à la gare et aux voies ferrées. Cette entente a été modifiée par la suite et signée en décembre 1922, dont Halifax and South Western Railway a payé Hawboldt Gas Engines 200$ pour les terres. Six ans plus tard, en juillet 1928, le chemin de fer a signé une nouvelle entente pour rémunérer Hawboldt Gas Engines Ltd 25$ par an pour fournir l’eau.
Le chemin de fer Halifax and South Western Railway a été intégré dans la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada en 1918, mais il a continué d’exister sous le nom de H & SW Railway. Il a parcouru quotidiennement dans le sud-est de la Nouvelle-Écosse jusqu’en 1954 lorsque CN a cessé son service aux passagers.
En 1981, la gare a été rachetée par la Chester Municipal Heritage Society et les voies ferrées arrachées et remplacées avec un sentier récréatif polyvalent.