Hawboldt Industries au XXIe siècle
Faisant maintenant partie de Timberland Group, sous le nom de Hawboldt Industries (1989) Ltd, l’entreprise a déménagé dans de nouveaux locaux de 40 000 pieds carrés qui ont coûté 3,5 millions de dollars sur la route Windsor (Windsor Road). Bien qu’aucun membre de la famille Hawboldt ne possède de parts dans l’entreprise, celle-ci continue d’utiliser le nom de Forman Hawboldt en reconnaissance de sa vision et de sa capacité à saisir de nouveaux marchés.
Plusieurs des plus grands contrats dans l’histoire de Hawboldt ont été signés à la suite d’une catastrophe naturelle. En 2007, après que l’ouragan Katrina a dévasté tant de communautés et industries dans les États américains du Golfe, l’entreprise Hawboldt offert son assistance et son expertise. Par conséquent, elle a obtenu les contrats pour fournir de l’équipement aux industries de pétrole et de gaz au large des côtes.
En plus de sa base de clientèle en Amérique du Nord, Hawboldt s’est implanté sur les marchés en Europe et en Asie du Sud-Est. Ses produits comprennent les hélices conçues sur mesure, les treuils et les systèmes de lancement et de rattrapage utilisés par les navires de guerre, la recherche océanographique et les industries côtières.
De nos jours, l’entreprise possède ses propres services de vente, d’ingénierie et de production, tous logés sous un même toit sur la route Windsor (Winsdor Road). Elle emploie un effectif de cinquante employés hautement qualifiés.