L’héritage familial
William et J.D. ont mené une vie privée et publique épanouie et réussie et ils étaient soutenus solidement par leur famille. Sans l’appui de leurs femmes, Minnie et Mary, qui s’occupaient de la maison et élevaient les enfants tandis que William et J.D. faisaient des voyages d’affaires partout, les frères n’auraient pas connu le même succès. À l’âge de la majorité, les enfants de William, Aird, Stuart et Gordon, ont géré et dirigé la compagnie d’entrepôt frigorifique après que leur père a souffert d’une dépression en 1918. Tous les enfants ont assumé responsabilité durant la Première Guerre mondiale et ont servi leur pays comme ils le pouvaient.
La famille très unie créée par Dorothea pour J.D. et William a persisté d’une génération à l’autre. Le succès et la croissance de Lindsay peuvent être sans doute attribués aux efforts de tous les membres de cette famille.
Lorsque nous nous promenons à Lindsay aujourd’hui, on peut encore voir l’évidence de l’influence des frères Flavelle et de l’héritage de leurs familles.