Lettre de James Ross à Thomas Stewart
Permission de Kawartha Lakes Museum & Archives (Musée et archives de Kawartha Lakes)
Copie d’une lettre envoyée à Thomas Stewart à Lindsay par James Ross, qui explique les conditions de la construction de l’hôpital à Lindsay en 1897. 1955.
Transcriptions des documents
le 30 juillet 1897
Cher M. Stewart,
J’ai bien reçu votre lettre datée du 6 juin, qui est venue durant mon voyage à l’étranger. Je suis très intéressé par votre projet pour un hôpital et je voudrais y contribuer de façon substantielle, mais avant je voudrais m’informer sur votre planification et surtout la structure de l’administration de l’hôpital et la source du financement de son entretien. Si je pouvais obtenir des réponses satisfaisantes à ces deux questions, je pense que je serais préparé à faire un don significatif. Donc, si vous pouvez mettre de côté pour le moment l’idée du bâtiment et de son équipement, pour vous concentrer plutôt sur le financement de son entretien à l’avenir et la façon dont l’hôpital sera géré et régler ces questions de façon acceptable, je crois que la construction pourrait être facilement organisée. Ce serait une grave erreur de mettre la direction entre les mains de trop de personnes ou qu’elles soient élues ou contrôlées par les citoyens. Le maire de ce village peut y être inclus de facto et le préfet du comté et trois autres hommes éminents de Lindsay devraient être administrateurs à vie.
Je quitte pour le Canada environ le 24 juillet, donc vous n’aurez pas assez de temps pour m’écrire une réponse ici. Veuillez considérer cette lettre comme étant une communication privée.
Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués,
James Ross