S’adapter à la modernisation
Les magasins à rayons plus grands représentaient une menace contre William Flavelle. La compagnie qu’il avait bâtie au cours de trois décennies risquait donc de devenir redondante et superflue.
Les techniques utilisées par T. Eaton Company, parmi d’autres, étaient hors de la portée de Dundas & Flavelles. Il était de plus en plus difficile d’intéresser des clients à l’extérieur de la région. Les entreprises torontoises étaient nombreuses et en mesure de dépenser bien plus d’argent sur la commercialisation de leurs marchandises. Pour concurrencer le marché croissant de Toronto et augmenter les ventes par correspondance depuis le comté de Victoria, William a créé une campagne de publicité « Achetez localement » afin de souligner les avantages de soutenir l’économie de Lindsay. Ses arguments ont convaincu les résidents, qui ont continué de faire leurs achats chez Dundas & Flavelles pendant des décennies.
Cependant, William ne pouvait pas ignorer la compétition. Des clients qui prenaient le train à Toronto pour y magasiner décrivaient une expérience qui n’existait pas encore dans le comté de Victoria. Inspiré par ces histoires, William a créé de nouvelles politiques qui encourageaient une expérience plus commode de magasinage, permettant aux clients de choisir et de payer pour leurs marchandises sans faire appel à un vendeur. Les vendeurs ralentissaient le processus d’achat et William voulait prioriser la satisfaction des clients. William a continué à agrandir le magasin, trouvant de nouveaux moyens de rendre plus agréable l’expérience du client. En 1914, si leurs clients avaient voyagé à Lindsay par train, leurs nouveaux achats étaient expédiés à la gare afin que le client puisse les ramasser avant de monter à bord du train.
L’expansion a atteint son sommet en 1925 avec l’ajout du Lindsay Beauty Parlour (salon de beauté de Lindsay) situé au 2e étage. Comme plusieurs magasins durant cette période de modernisation, les acquisitions étaient fréquentes. Dundas & Flavelles Limited n’était pas à l’abri de cette tendance et Canadian Department Stores l’a achetée en 1925. C’était l’un des 13 magasins qui se fonderaient dans la chaîne de magasins la plus large au Canada à l’époque, quoique le nom « Dundas & Flavelle » est resté au-dessus des portes comme tactique de marketing pendant la période transitoire de deux ans.