Passer au contenu principal

Les gens – Blaine Gray

« Quand j’ai pris ma retraite, j’ai demandé au chef Burrell si je pouvais continuer à faire partie de la garde d’honneur. Je crois en l’importance de son mandat. Même si je ne suis plus pompier actif, je peux toujours faire partie de la garde d’honneur. »

_________________________________________

Un pompier debout à gauche, en avant-plan, et quatre membres de la garde d’honneur se tiennent au garde-à-vous un peu plus loin. En arrière-plan, on aperçoit la place olympique et l’hôtel de ville historique en grès.

Blaine Gray (à l’extrême gauche de la garde d’honneur), d’après le calendrier de bienfaisance Hot Stuff de 1995

Malgré son départ à la retraite en 2013, Blaine Gray prend son rôle très au sérieux à titre de membre de la garde d’honneur. Il tire de la fierté de pouvoir rendre service tout en gérant bien les émotions découlant de ses fonctions. Il s’agit là d’une qualité importante de tout membre éventuel. Il faut une force hors du commun pour défiler aux funérailles d’un ami ou d’un collègue. Blaine Gray accorde une grande importance au message de la garde et aux liens qu’il y tisse.

L’aspect public du mandat n’est pas nécessairement l’aspect de la garde que ses membres aiment le plus. Blaine a toujours hâte de participer aux répétitions, dans les coulisses, lorsque les membres du groupe peuvent s’amuser un peu et apprendre à mieux se connaître.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Blaine Gray