Passer au contenu principal

Les événements et les occasions : les événements communautaires

« J’ai adopté une toute nouvelle perspective découlant de l’importance d’être un personnage public et d’honorer nos pompiers disparus. C’est là que je me suis rendu compte de la puissance réelle de la fraternité et de la camaraderie. »

Shawn Butler, pompier

_________________________________________

Trois gardes d’honneur portent des drapeaux et une hache cérémoniale devant le monument de la Première Guerre mondiale au parc Central Memorial. Cette photo est en noir et blanc.

Jour du Souvenir, 1991

Les fonctions du service ne sont qu’un aspect de l’emploi du temps de la garde d’honneur. Les pompiers participent bénévolement à de nombreux événements communautaires au nom du service d’incendie de Calgary. Cela leur permet d’entrer en interaction avec le grand public et de leur faire comprendre le rôle qu’ils jouent au sein du service.

Deux rangs de pompiers en uniforme avec chapeau rouge de père Noël

Fête de Noël des enfants du service d’incendie de Calgary, 2015

Le ton des événements communautaires varie. Par exemple, pendant les cérémonies du jour du Souvenir, la garde d’honneur doit faire preuve d’un grand sérieux, dans le respect des traditions du service, tandis que pendant la fête de Noël des enfants du service d’incendie de Calgary, l’ambiance est plus décontractée et la garde enfile un costume festif pour l’occasion.

La garde d’honneur défile devant la foule assise dans les estrades et sur le plancher à l’occasion d’un défilé communautaire.

Soirée de bienfaisance sous le thème de la magie, vers les années 1980

Les œuvres de bienfaisance revêtent un aspect important des activités de la garde d’honneur. Les activités de collecte de fonds varient, allant de spectacles de magie au Saddledome aux soirées annuelles Hot Stuff!