Passer au contenu principal

Les gens – Brett Romanow

« En faisant partie de la garde d’honneur, j’avais l’impression de pouvoir rendre hommage non seulement aux pompiers du service d’incendie de Calgary qui en font tellement pour la société, mais aussi aux membres de ma famille… qui ont fait partie de l’armée canadienne. »

________________________________________

 

Bottes noires lacées de la garde d’honneur avec cire de marque Kiwi dans un contenant rond et brosse rougeLa garde d’honneur a des racines paramilitaires, comme l’ordre et la formation des troupes. Les grands-pères de Brett ont combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale. En tant que membre de la garde d’honneur, il peut rendre hommage non seulement à ses grands-parents, mais aussi à tout le personnel des forces armées et à ceux des services en temps de paix.

Brett est adjudant au comité de direction et à ce titre, il organise l’emploi du temps de la garde d’honneur de même que sa présence aux divers événements.

Pour les membres de la garde d’honneur, le soin et l’attention portés à l’uniforme sont un gage de respect. Les bottes sont un puissant symbole de ce respect. Elles doivent être immaculées en tout temps. Le cirage des bottes offre des moments de réflexion, tant au sujet des collègues que des contretemps et des risques inhérents à la protection de la communauté.

Regardez cette vidéo avec une transcription : Brett Romanow