Après les discours, le révérend Derwyn Hill, un des premiers bâtisseurs qui est par la suite devenu prêtre, bénit et brûle les documents des hypothèques, désormais remboursées. Les coopérateurs auraient-ils pu imaginer un tel dénouement, des années plus tôt, alors qu’ils étudiaient et travaillaient d’arrache-pied ? Leur satisfaction a dû être immense en voyant réunis autour d’eux les familles et les voisins de la coopérative. Ensemble, ils avaient bâti des maisons, et une communauté.
Le 6 novembre 1981, les constructeurs nom ?, Jack Morrison, nom ?, Ed Gauthier, Ted Gallagher et Jim Greenlee, sont rassemblés autour de l’horloge de pointage même qui a été utilisée sur le chantier. Cette horloge sera un élément central de l’exposition du 60e anniversaire au musée de Grimsby en 2016.
Lors de l’anniversaire en 1981, Charlie Gallagher, le père Sherlock, Ethel Bailey, nom ?, nom ?, le père O’Brien, Wilf Worley et Bob Walsh savourent le plaisir de voir brûler les documents des hypothèques de 25 ans.
L’histoire de la coopérative et son anniversaire font l’objet d’une belle couverture dans la presse locale en novembre 1981. Le Grimsby Independent raconte également l’arrivée des coopérateurs en ville, la construction des maisons et les différents événements au fil des ans.