John Watkins
Peter Gower nous parle de John Watkins.
Eh bien, John Watkins, qui a donné l’argent pour cette première aile, de ce que j’ai compris, était à Kingston pendant la période où c’était la capitale, et cette nouvelle que nous allions être la capitale a excité beaucoup de gens parce qu’ils ont réalisé, aussi merveilleuse était-ce, qu’il n’y avait vraiment pas d’hébergement pour tous ces gens.
Ainsi, l’hôpital vide est devenu l’édifice du parlement, la Summer Hill, en face de l’hôpital, est devenu un bureau et une résidence de fonctionnaires. Et les gens comme John Watkins ont commencés à gagner de l’argent en construisant des maisons, de bonnes maisons, pour des parlementaires ou des fonctionnaires qui arrivaient, et si vous regardez les archives de la ville, vous verrez apparaître le nom de Watkins dans les premières archives des maisons construites dans les années 1840 à Sydenham Ward. Il était évidemment un philanthrope parce que, en 1860, quand ils ont décidés que l’hôpital avait besoin d’une extension, qu’il fallait en avoir davantage, il a donné cet argent. Plus tard, nous savons qu’il a donné de l’argent à la cathédrale Saint-George et ils commémorèrent ça là-bas avec trois vitraux, et quand ils ont été perdus dans le feu de 1899, ils sont parmi les premières fenêtres qui ont été remplacées. Alors même plusieurs années après sa mort, il était encore bien remémoré.
Donc, il est l’un de ces gens qui, je pense, sont très importants dans une ville du XIXe siècle, lorsque la ville elle-même n’a pas cette somme d’argent à dépenser, et elle s’appuie sur des individus qui ont fait leur argent et sont prêts à être charitables dans la façon dont ils dépensent leur l’argent.