« Y sommes-nous arrivés? » Le tourisme sur la route dans les Kawartha Lakes
Chaque année, des milliers de véhicules passent devant le musée de la Kirkfield & District Historical Society, en direction est ou ouest sur l’autoroute 48, connue localement sous le nom de rue Portage. Au terminus de cette autoroute à Coboconk, ils peuvent ensuite se joindre aux multiples véhicules qui prennent l’autoroute 35 vers le nord.
Pendant l’été, plusieurs de ces autos transportent leurs passagers à travers les villages au nord-ouest des Kawartha Lakes, notamment Bolsover, Coboconk, Kirkfield, Norland, Rosedale, ainsi que Victoria Road.
Ces communautés reçoivent des touristes dans leurs terrains de camping, hôtels et gîtes pour plus d’un siècle. Leurs restaurants et cantines au bord de la route nourrissent les voyageurs affamés. Leurs garages et stations d’essence approvisionnent les automobilistes, qui se rendent aux lieux de vacances parmi les plus pittoresques en Ontario.
Inspirée par la longue histoire de voyages et de tourisme dans cette partie de la province, l’exposition «Y sommes-nous arrivés?» Le tourisme sur la route dans les Kawartha Lakes, partage les anecdotes des gens, lieux, entreprises et traditions qui ont rendu mémorable, pour petits et grands, le long trajet en voiture.
La Kirkfield & District Historical Society est fière de présenter ces témoignages, qui vont sûrement raviver de doux souvenirs et initier une nouvelle génération au coin nord-ouest des Kawartha Lakes. Faisons nos valises et prenons la route!
Commencer à lire l'histoire« Y sommes-nous arrivés? » Le tourisme sur la route dans les Kawartha Lakes
Kirkfield & District Historical Society
Kirkfield, Ontario