Kim Tuckett se rappelle du voyage à Falcon Lodge
Enregistré au Kirkfield Museum, 12 février 2022
Intervieweur: Ian McKechnie
Vidéographie: Ekaterine Alexakis
Durée: 1:29
Kim Tuckett est assise devant un mur blanc. Le texte à l’écran: Kim Tuckett, petite-fille de Charlie et Daisy Faulkner, propriétaires de Falcon Lodge 1952-1969.
Kim Tuckett: Quand on était jeune, on venait ici pour l’été aussitôt que l’école avait fini – je suis l’aînée de cinq enfants – et, euh, la minute que l’année scolaire était terminée nous nous tassions dans la voiture et nous venions à Falcon Lodge et euh…
[Photo en noir et blanc de deux filles à bord d’un bateau à moteur hors-bord; quelqu’un est assis sur une chaise pliante; canoë; abri; arbres; quais à l’arrière-plan.] Le texte à l’écran : Kim, tante Terri et un client.
KT: …nous sommes restés jusqu’à la dernière semaine d’août. Nous retournions chez nous, on faisait du magasinage pour la rentrée, on revenait au Lodge puis on retournait pour l’école à la Fête des ouvriers. Mes sœurs se souviennent particulièrement du jour où on arrivait au lac. Nous disions, tu sais, « O! Je l’ai vu en premier! Je l’ai vu en premier! » Tu sais, nous voulions toutes être la première à voir le lac. Tu sais… il y avait de grandes roues de chariot peintes en blanc et les roches près du portail étaient peintes en blanc et la première personne à voir les roues de chariot…
[Photo en noir et blanc d’un jeune enfant qui se tient debout à côté d’un portail en métal et d’une voiture des années 1940 stationnée dans l’allée privée. On peut voir à l’arrière-plan des arbres et un gros chalet.] Le texte à l’écran: le portail à l’autoroute 46 au Falcon Lodge.
KT: – voilà un autre concours. Puis on se disputait pour être la première à débarquer de l’auto et ouvrir le portail [rire]. Nous sommes enfin arrivées et je suis certaine qu’on a rendu nos parents fous avec la question, « Sommes-nous arrivés? » qu’on répétait des millions de fois, mais euh, c’était toujours un voyage amusant, absolument. Nous nous arrêtions à Manilla et je me rappelle qu’on s’arrêtait aussi à Argyle quelquefois et euh, je me rappelle qu’Argyle avait les anciennes pompes à essence et tout ça…
[Photo en noir et blanc d’oncle Billy qui fait du kayak sur le lac pendant que les nageurs se baignent dans l’eau à l’arrière-plan.] Le texte à l’écran : Kim et oncle Billy.
KT: …oui, quand on était jeune, on était assez chanceux de ne pas avoir à faire deux trajets! [rire] Et voilà, c’était comme ça.