Des invités de marque
La pêche sur la rivière Mitis se pratiquait invariablement en groupe. Les parties de pêche qui avaient lieu à la Villa Estevan duraient généralement une semaine et parfois plus. Suite à la nomination de George Stephen à la chambre des Lords, et à sa retraite en Angleterre en 1891, son chalet est devenu un lieu de prédilection pour plusieurs membres de sa famille et ses amis.
Plusieurs des invités étaient ses associés d’affaires de New York et de Londres. George Stephen était un bailleur de fonds à l’international et il avait recueilli de l’argent pour le chemin de fer du Canadien Pacifique, de la part d’investisseurs des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni. Son travail pour le chemin de fer l’avait amené à entrer en contact avec d’importants capitalistes.
Le plus assidu des utilisateurs de la Villa Estevan était John W. Sterling, un avocat de Wall Street, qui avait travaillé en étroite collaboration avec Stephen et ses partenaires pendant plusieurs décennies. Il avait une passion particulière pour la pêche au saumon et il fréquentait les deux camps que possédait George Stephen.
Les invités qui venaient à la Villa Estevan étaient sujets aux règles de la maison. Puisqu’ils utilisaient les services des guides et du personnel, ils devaient aussi contribuer à payer leurs salaires. Ils devaient également partager les résultats de leur pêche avec George Stephen, même si celui-ci habitait à des milliers de kilomètres. Il appréciait lire les pointages et les histoires de pêche de ses invités reconnaissants.