Remerciements
L’exposition « De défricheur à premier ministre » a été réalisée par le Domaine seigneurial Sainte-Anne, avec l’aide de nombreux partenaires que nous tenons à remercier chaleureusement :
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIÉQ)
Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Société d’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade
Nous tenons également à souligner la contribution importante de monsieur François Antaya aux phases de recherche et de rédaction. Nous remercions, de même, messieurs Maurice Laganière et Downes Ryan, pour leurs dons de photographies d’archives et d’artefacts.
CRÉDITS
Direction générale : Alain Bourbonnais
Coordination de la mise en exposition : Émilie Roy-Element et Kim Gladu
Recherche documentaire et iconographique : François Antaya, Émilie Roy-Element et Kim Gladu
Rédaction : François Antaya et Kim Gladu
Intégration des contenus et mise en page : Émilie Roy-Element et Myriam Guillemette
Illustrateur : Alexandre Pétrin
Traduction anglaise : Sophie Deshaies
Réviseure: Patricia Guekjian
L’exposition « De défricheur à premier ministre » a été réalisée avec le soutien du volet d’investissement Histoires de chez nous de Musées numériques Canada.
RÉFÉRENCES
La partie suivante fournit des ressources sur des sujets présentés dans cette exposition. Les liens redirigent vers des sites internet externes. Selon les paramètres de votre navigateur, chaque site s’ouvrira dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Ces sites peuvent être unilingues et n’être pas adaptés aux lecteurs d’écran.
Pour en savoir davantage sur l’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, consultez le site Web de la municipalité, ceux du Domaine seigneurial Sainte-Anne et de la Société d’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade ou encore les collections numériques du CIÉQ.