Passer au contenu principal

Galerie

Un ensemble de photos et d’illustrations, de documents d’archives, de témoignages vidéos et audios qui racontent l’histoire de Sutton que la proximité de la frontière avec le Vermont a largement contribué à écrire.
Photo de Georgette, Denise et Thérèse Potvin
Photo de Queen Lill tenant à la main un perroquet.
Photo de Iboya Szabo Hancock
Photo de Iboya Szabo Hancock
Carte positionnant 13 ports de douanes sur la frontière canado-américaine entre les lacs Champlain et Memphrémagog. De gauche à droite: Lacolle-Rouses Point, Haut Richelieu, Noyan, Saint-Georges de Clarenceville, Saont-Armand, Morse’s Line, East-Pinnacle-Richford, Abercorn (Sutton)-Richford, Glen Sutton-Richford, Highwater, Stantead et Stantead.
En avant-plan, l’usine de contreplaqué de la Veneer Mill sur la rue Western à Sutton et sa cour à bois remplie de billots; en arrière-plan , les monts Sutton.
Des officiers de la loi jettent des caisses de bouteilles de bière et d’alcool dans un dépotoir.
Boeufs et vaches broutent paisiblement dans un pâturage.
Après les attentats de septembre 2001, il ne reste plus que des tas de béton et de ferraille.
Vue vers le sud des ruines laissées le long de la rue Principale par l’incendie du 16 avril 1898; au fond le magasins Dyer et Thompson & Greely sont toujours debout.
Le poste frontière d’East Pinnacle avant l’arrivée à Richford est situé en plein champ sur une route secondaire;; en hiver, comme sur cette photo, il se confond encore davantage avec le paysage en raison de son revêtement blanc.
D’architecture moderne, le poste de douane d’Abercorn accueille côte à côte les voyageurs entrant au Canada et ceux allant aux États-Unis.
  1. Page 1 de 8
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8