L’âge d’or d’Abercorn et le règne de Queen Lill
La prohibition aux États-Unis génère des affaires d’or pour les deux hameaux du canton de Sutton collés sur la frontière avec le Vermont. Glen Sutton et Abercorn deviennent de véritables « boom towns ». Les hôtels et bars se multiplient. Abercorn qui compte à peine 300 habitants en héberge cinq.
En 1911, Queen Lill, de son vrai nom Lillian Miner, achète un terrain qui chevauche la frontière entre Glen Sutton et East Richford. On y trouve les fondations d’un hôtel incendié ce qui lui permet de reconstruire bien que les line houses soient maintenant interdites. Le nouvel établissement, le Palace of Sin, offre des services sexuels aux étages; au rez-de-chaussée, un bar sert des boissons alcooliques du côté canadien. La voie ferrée du Canadien Pacifique faisant la liaison entre Montréal et les villes américaines de Newport et Boston passent devant; les conducteurs des trains arrêtent régulièrement pour faire descendre des clients.
Dramatisation de Lillian Miner alias Queen Lill sur son bordel (sous-titrage en français et anglais) – Regarder la vidéo avec la transcription en français.