Passer au contenu principal

« Hot Pot » et stationnements : les entreprises alimentaires des personnes immigrantes à Agincourt

« Hot Pot » et stationnements : les entreprises alimentaires des personnes immigrantes à Agincourt étudie les relations complexes et entrecroisées entre l’alimentation, la migration et la colonisation par le biais de recherches historiques et de la collecte d’histoires orales auprès de propriétaires de petites entreprises du secteur alimentaire.

La nourriture remplit une fonction émotionnelle et sociale pour les êtres humains : elle crée des liens entre les familles, les quartiers et les villes. Le sujet de cette exposition est l’histoire des migrations à Agincourt, racontée à travers le caractère changeant des traditions alimentaires, des entreprises et des cultures de la région.

Cette exposition permettra de comprendre de quelle manière Agincourt est passé d’un lieu de rassemblement autochtone à une agromunicipalité coloniale du 19e siècle, puis à une banlieue de Toronto bien connue pour sa gastronomie asiatique dynamique.

Commencer à lire l'histoire

Toronto Ward Museum en collaboration avec l'École de planification urbaine et régionale de Toronto Metropolitan University.