Influences alimentaires
L’alimentation a joué un rôle important dans l’histoire de la survie des communautés immigrées. De nombreux immigrants sont généralement intéressés par la gestion de leur propre entreprise alimentaire, notamment parce que la plupart d’entre eux savent cuisiner et n’ont pas besoin d’une formation ou d’une certification spéciale pour préparer leurs plats préférés de leurs pays. La vente de ces produits alimentaires à d’autres membres partageant leurs origines culturelles devient un moyen d’exprimer leur culture, de créer une communauté commune et d’accroître leur richesse.
La raison pour laquelle les gens aimaient tant cette nourriture était qu’elle était très abordable. Et c’est ce que les familles recherchaient à l’époque. Il y avait une grande variété de produits, très abordables, rapides [et de grande qualité].
– Anna de Great Fountain Fast Food dans le Dynasty Centre Mall
La nourriture occupe une place particulière dans le paysage multiculturel de Scarborough. Les historiens de l’alimentation ont souligné comment l’alimentation à Scarborough représente le succès du multiculturalisme. L’alimentation n’est pas limitée à une question de manger ; c’est un moyen de créer des liens, de construire une communauté et de préserver l’héritage culturel.
[Ma mère] s’occupe des femmes enceintes de notre communauté, [comme] les nouvelles arrivantes qui n’ont pas de famille ou [de soutien]. Comme ma mère a souffert d’une dépression post-partum, elle faisait la cuisine et [s’occupait des nouvelles mères], comme un travail d’appoint.
– Keerthana de Muhadam Vegetarian Catering s’exprime sur la constitution d’une communauté inclusive.
La nourriture est au cœur de la communauté diversifiée de Scarborough. La nourriture est la seule chose dont nous avons vraiment besoin pour survivre dans les moments difficiles, et la chose qui nous rassemble tous dans les bons moments.