Exploits dans le domaine du transport et de l’équipement domestique
Plusieurs habitants de la région de Coaticook démontrent leur ingéniosité en inventant ou en améliorant des procédés dans le domaine du transport et de l’équipement domestique. Cela permet de procurer plus de commodités à leur communauté ainsi qu’aux citoyens du pays. L’avènement du chemin de fer en 1853 donne un coup d’accélérateur au développement des activités industrielles et commerciales et l’heure est à la recherche du progrès. Une panoplie de nouveaux instruments voient le jour et apportent des améliorations. Ainsi, les secteurs de l’ameublement, des installations extérieures, de l’outillage personnel et ménager et du transport sont en effervescence.
Frank Sleeper invente une voiturette dont la publicité fait la une du Saturday Evening Post, un célèbre magazine américain fondé au début de 19e siècle. Dorwin D. Pennoyer et George C. Hanson mettent au point un appareil servant à chauffer les pieds en 1873, un outil fort utile sous nos latitudes, surtout dans la période de l’hiver.
Quant à Scott Dresser, il invente un chariot à bagages en 1922 et un système d’alarme pour incendie et intrusion en 1925. Le nombre et la qualité des inventions et des innovations sont impressionnants.
Ces outils révolutionnent les modes de vie à leur époque et ouvrent la voie à plusieurs autres inventions, permettant aux citoyens de la région et du pays de profiter d’un certain bien-être.