Le plaisir de shopping
A la fin du XIXe siècle, les villages des Kawarthas se prospèrent comme des familles d’agriculteurs réalisent quelques richesses, améliorent les réseaux de transport pour l’importation des produits commerciaux et les métiers dans la communauté diversifient. Les services y comprennent des épiceries qui offrent les agrumes, des confiseries, des studios photographiques, des fabriques de fromage et des blanchisseries.
Le plus de succès pour les détaillants dans beaucoup de villages est pendant la première moitié du XXème siècle. Beaucoup de produits sont fabriqués localement, et les communautés ont une variété de magasins – autre qu’Eatons, il y a rarement des autres grandes corporations.
Le shopping est une expérience très sociale. Il y a une tradition selon laquelle les magasins restent ouverts tard le samedi soir, alors que les agriculteurs se rendent en ville et se rassemblent dans les rues pour passer du temps avec leurs amis et leurs familles vivant en dehors de leur quartier. Les familles reviennent encore et encore dans les magasins où les commerçants deviennent des amis proches. Beaucoup sont les personnages mémorables des traditions du quartier – au cours des années 1960, les amis et les voisins se rassemblent pour partager leurs histoires.
De nombreux magasins locaux font partie du tissu de leur communauté et un nombre surprenant se développe au fil de générations. Avec le temps, il y a de nombreux changements – un magasin de chaussures se lance dans les vêtements à la mode, les scieries dépendent du bois acheté, les stations-service ne servent plus les voitures, les AVC ne préparent plus leurs propres remises – pourtant, ils continuent de répondre aux besoins de leurs clients.
La photographie moderne et la fusion d’images : Sharon Johnson
Les droits d’auteur : Maryboro Lodge