Les communautés ensembles dans les loisirs
En dehors de celle de la noblesse, le loisir n’existe pas pour les pionniers. Aussi longtemps que les familles travaillent pour avoir une maison convenable et une ferme défrichée, on ne prend pas le temps pour les loisirs. Les pionniers visitent avec les amis et leurs familles pendant l’hiver, et ils célèbrent les succès des « bees » (les parties de travail). La première génération investit leur vie pour que leurs enfants aient un jour une ferme prospère.
A la fin du XIXe siècle, la situation des agriculteurs progresse pour permettre le début de la récréation communautaire. La plupart des villages ont une patinoire, une salle et quelques associations. A Bobcaygeon, ceux à la scierie Boyd s’intéressent beaucoup au curling, et ils participent aux tournois provinciaux. La voile et le canoë deviennent populaires parmi les riches, tout comme les bateaux de glace. Leurs grandes voies en font véhicules les plus rapides de leur époque, mais ils sont difficiles de tourner ou s’arrêter, et alors, ils s’écrasent presque toujours.
Les journaux servent de lien entres les petites communautés et le monde extérieur. Les médias font des célébrités comme les nageurs et les rameurs champions du monde. Des foules affluent pour assister aux exploits sportifs, aux casse-cou et au cirque.
Même avec le début des loisirs publics, les familles doivent encore inventer beaucoup de leurs propres divertissements. Un divertissement populaire avec beaucoup d’enfants du village est d’attraper des voitures et des wagons pour descendre la rue principale, un sport qui persiste jusqu’à l’âge des automobiles.
La photographie moderne et la fusion d’images : Sharon Johnson
Les droits d’auteur : Maryboro Lodge