Agassiz : la capitale du maïs de la Colombie-Britannique

Le lien étroit entre les vaches d’Agassiz et le maïs. Madeline Appel, Aime Sache et Jim Cuthbert au moment de la récolte, vers 1930 à 1940.
Les sols fertiles et le climat tempéré de la vallée d’Agassiz-Harrison ont permis aux agriculteurs de la région de toujours produire des récoltes abondantes et prospères. Par conséquent, Agassiz s’est vu décerner le titre de capitale du maïs de la Colombie-Britannique. En fait, afin de refléter cette désignation, le District de Kent a créé un logo représentant un épi de maïs ainsi qu’un slogan pour la région qu’il gouverne. Tous les documents, l’équipement et les véhicules gouvernementaux du district portent ce logo.
Les résidents du district de Kent et des collectivités avoisinantes connaissent bien le goût du maïs d’Agassiz, qui fond dans la bouche. Ils sont fiers de cette récolte et ils sont prêts à parier que la qualité du maïs d’Agassiz n’a pas son pareil ailleurs. Un festin idéal pour les citoyens d’Agassiz comprend du maïs de la région, du saumon du fleuve Fraser et des mûres locales.
Les agriculteurs d’Agassiz sont aussi des entrepreneurs. Les résidents comme les visiteurs peuvent acheter leur maïs pour le déguster à la maison. Les kiosques à la ferme, le marché Agassiz Farm Fresh Market et les kiosques de maïs au volant Sparkes Drive Thru sont situés dans l’est de la vallée du Fraser de la fin août à la mi-octobre.