Article de journal, 17 août 1967
Article de journal, 17 août 1967
Coupure provenant des annales de la ferme Saint-Joseph
Archives SNDBC
Transcription:
Bon-Conseil – Retour au travail
(17 août 1967 écrit à la main)
CHICOUTIMI – Les huit employés de la ferme de la communauté du Bon-Conseil à Chicoutimi, qui ont déclenché un arrêt de travail mercredi de la semaine dernière, sont retournés au travail hier midi.
Le négociateur de la communauté du Bon-Conseil, Me Pierre Bergeron, a conclu une entente avec le syndicat pour que les employés retournent immédiatement au travail, tandis que les négociations pour la confection d’un premier contrat de travail se continueront au cours des prochains jours.
Les employés de la ferme de la communauté du Bon-Conseil de Chicoutimi ont obtenu une accréditation avec la Confédération des syndicats nationaux en novembre 1966. Les employés de la maison du Bon-Conseil elle-même, membres du même syndicat étaient demeurés au travail jusqu’à mercredi dernier.
Jusque-là aucune négociation n’avait été entreprise. Toutefois, depuis lundi dernier, Me Pierre Bergeron, avocat de la communauté avait entrepris avec M. Lucien Simard, qui transige au nom de la CSN, des négociations qui ont abouti hier à un retour au travail, pendant que les chefs syndicaux et patronaux discuteront du premier contrat de travail à établir dans cette communauté.