Descendants Isnardy sur la scène et sur le terrain
Jimmy Isnardy
James « Jimmy » Isnardy (1879-1978), fils d’Amédée et de Julienne, étudie au collège Saint-Louis des Pères Oblats à New Westminster. Il y apprend à jouer du violon et devient l’un des meilleurs violonistes traditionnels de la CB. La musique de « violoneux » se transmet entre les cultures et est la musique prisée des soirées communautaires.
William Isnardy
William Isnardy (1895-1917), fils de Joe et d’Annie Swanson, combat en France pendant la Première Guerre mondiale avec le 29e Bataillon canadien d’infanterie (« Tobin’s Tigers ») et le 11e Bataillon canadien de fusiliers à cheval. Blessé au combat, il en meurt et est enterré au cimetière de Sains-en-Gohelle, Pas-de-Calais, France.
David « Sonny » Isnardy
David « Sonny » Isnardy (1914-1988), fils de James « Jimmy » et de Christine Bowe, combat pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mike Isnardy
Mike Isnardy (1923-2004), fils de Jimmy et d’Evelyn, est un cavalier très réputé. Au Springhouse Ranch, il élève du bétail et des chevaux de désarçonnage destinés au rodéo.
Il organise des rodéos dans au moins une douzaine de villes en CB. Il continue d’être cavalier de ramassage – pour faire circuler le bétail et aider les concurrents – jusqu’en 1975, lorsqu’il se retrouve dans un fauteuil roulant à la suite d’un accident au ranch. Il est intronisé au BC Cowboy Hall of Fame en 2001 pour ses qualités de cavalier.