Joseph Guichon du Home Ranch et du Quilchena Ranch
Joseph et sa femme Joséphine établissent le Home Ranch au lac Nicola. En perpétuelle croissance, il devient l’une des premières compagnies d’élevage de la CB, avec son bétail importé de qualité. Le ruisseau Guichon porte le nom de la famille.
De tempérament social, Joseph fait construire l’opulent Quilchena Hotel en 1908, attirant des visiteurs dans la vallée de Nicola. Bien que la Dépression, les guerres et la prohibition obligent l’hôtel à fermer pendant 40 ans, il rouvre ses portes, joyau historique au ranch de Gerard, fils de Lawrence Peter « L.P. », le fils aîné de Joseph. Les traces de balles dans le bar témoignent d’une époque plus mouvementée.
L.P. poursuit le développement de la Guichon Cattle Company, avec plus de 12 000 hectares et 4 000 têtes de bétail. En 1953, en hommage à sa profonde connaissance du bétail et des pratiques de gestion des pâturages, L.P. reçoit un rare grade honorifique de docteur ès sciences de l’agriculture de l’Université de la CB.
Après le partage du ranch en 1957, Gerard, fils de L.P., exploite sa part, le Gerard Guichon Ranch. En 1974, il est décoré de l’Ordre du Canada pour son leadership dans l’établissement d’associations d’éleveurs.
« Laurie », fils de Gerard, épouse Judith Rea. Ensemble, ils introduisent une méthode holistique de gestion des ranchs. En reconnaissance de ses accomplissements personnels, la province nomme Judith Lieutenante-gouverneure de la CB.