Passagers : John Sparrow et Alex Ledingham
JOHN SPARROW
John Sparrow se trouvait à Gloucester, Massachussetts, avec un visa de travail quand il fut réquisitionné par l’armée américaine pour avril 1918. Il avait décidé de rentrer faire une visite chez lui et avait empaqueté ses possessions dans une malle pour aller voir son père à Argentia. Cependant, au moment où John Sparrow est censé rentrer aux États-Unis, son père refuse qu’il laisse sa malle à la maison, craignant de voir son fils en vie pour la dernière fois.
Sparrow s’en va sur le SS Florizel avec trois autres jeunes hommes d’Argentia, dont son cousin Andy Power. Durant le naufrage, John Sparrow se réfugie dans la salle Marconi surpeuplée.
John Sparrow deviendra plus tard citoyen américain et travaillera comme capitaine de pêche. Il mourra en 1984 à l’âge de 94 ans.
ALEX LEDINGHAM
Vétéran blessé de l’armée canadienne et lui-même mécanicien maritime, Alex Ledingham voyage comme passager sur le Florizel. Au cours du trajet, son expérience lui indique que le navire ne navigue pas à pleine vitesse. Interrogé plus tard à ce sujet, Alex conteste vivement que le chef mécanicien ait ralenti les moteurs sans en avertir le capitaine.
Plus tard, Alex travaillera comme ingénieur en chef à la Newfoundland Pulp and Paper Company (une compagnie de papier et pâte à papier) à Corner Brook. Il mourra en 1980 à l’âge de 94 ans.