Voyagent pour des motifs personnels
JOHN ET BETTY MUNN, PASSAGERS
John Shannon Munn a hâte que le Florizel lève l’ancre. En tant que directeur exécutif de la Red Cross Line, il est de son devoir de s’assurer que tout se déroule sans accrocs. Mais il a aussi des raisons personnelles d’être impatient. Il veut rejoindre sa femme, qui se remet d’une opération, à New York.
John voyage en première classe avec leur fille Betty, 3 ans, et sa fidèle gouvernante, Evelyn Trenchard. Cela va sans dire, puisqu’il est le beau-fils de Sir Edgar Bowring, président de Bowring Brothers, la compagnie qui a mis en service le Florizel et qui dirige la Red Cross Line.
GEORGE ET CLARENCE MOULTON, PASSAGERS
Clarence Moulton apprend que l’assistante du Florizel, Ethel McHardy, a la variole et ne sera pas du voyage. Bien qu’il n’ait que 7 ans, Clarence n’en est pas à sa première traversée – il est élève à l’École des sourds d’Halifax. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour l’assistante est une bonne nouvelle pour lui : son père, George, parvient à acheter un billet à la dernière minute et voyagera avec lui.
CHARLES MILLER, PASSAGER
Charles Miller se dirige vers New York pour prendre un nouveau départ.
Sa femme est décédée six ans auparavant. Charles a continué au mieux en prenant soin de leurs deux fils et en développant un commerce de meubles avec son beau-frère. Il a même aidé à fonder la première synagogue de St. John’s.
Puis sa vie s’est vue transformée par la visite de membres de sa famille. Il a rencontré une cousine éloignée qu’il a rapidement demandée en mariage. Tous deux partent maintenant se marier à New York.
Afin de préserver les apparences, la sœur de Charles a insisté pour que le couple ne voyage pas ensemble. Charles a donc acheté un billet pour la traversée d’aujourd’hui sur le Florizel.
GEORGE LONG, PASSAGER
George Long, 44 ans, a embarqué sur le Florizel pour des raisons commerciales. Son épouse, Sarah Long (née Pretty) reste à la maison à Dildo avec leurs cinq filles pendant son absence.
JOHN COSTELLO, PASSAGER
John Costello vit à Kitchuses et travaille comme pêcheur. Son fils Daniel est décédé quelques années auparavant lors de la tragédie de la chasse au phoque de 1914 alors qu’il travaillait à bord du SS Southern Cross. John voyage sur le Florizel pour se rendre à Philadelphie via New York afin de rendre visite à sa fille, son beau-fils et son nouveau petit-fils, Jack.