Démantèlement de la station télégraphique sans fil du cap Ray
Auteur inconnu. 17 avril 1922. Cap Ray, Terre-Neuve-et-Labrador. « Démantèlement de la station télégraphique sans fil du cap Ray. » (Traduction) Memorial University of Newfoundland Digital Archives Initiative.
Fermer une station de télégraphie sans fil n’est pas chose facile. Cet article montre la quantité de travail nécessaire à la fermeture de la station du cap Ray. Comme ce fut le cas pour cette station, l’équipement radio était souvent envoyé pour améliorer une autre station. La station réceptrice devait également être prête à reprendre les activités régulières de la station qui fermait.
Transcription d’image : Article de journal intitulé « Démantèlement de la station télégraphique sans fil du cap Ray ». Le texte se lit comme suit : « De toute évidence, la station télégraphique sans fil du cap Ray n’est plus utile ou n’est plus rentable, car les gens de Marconi ont l’intention de la démanteler. Le capitaine John Barushett, marin bien connu de Grand Bank, à Terre-Neuve, est arrivé ici récemment et attendra l’arrivée de l’appareil nécessaire pour démonter la station au promontoire de Terre-Neuve, après quoi il se rendra à Port aux Basques où il veillera à obtenir l’aide nécessaire pour terminer le travail. L’appareil sera ensuite acheminé vers la côte du Pacifique, où il sera installé par l’entreprise de Marconi. Le démantèlement de la station du cap Ray entraînera un surcroît de travail pour celle de North Sydney, qui traitera désormais tous les rapports en provenance du golfe. –North Sydney Herald. » (Traduction)