Le « Mile of Gold » et ses promesses : comment la diversité a façonné Kirkland Lake
« Qu’on soit d’ici ou de là-bas, toutes les routes mènent à Kirkland Lake! »
Comme de nombreuses villes minières du nord-est de l’Ontario, Kirkland Lake a pris son essor avec un afflux de nouveaux arrivants dans la région.
Des hommes, des femmes et des enfants issus du monde entier ont apporté leur culture et leurs traditions, et ont contribué à façonner l’identité de Kirkland Lake, tout autant que la ville a façonné la leur.
Leurs contributions ont fait de Kirkland Lake un pôle social et économique du Nord.
Au cours de son histoire, Kirkland Lake a également vu son économie se transformer. Durant les années florissantes de la ville, les clubs sociaux, les groupes religieux, mais aussi les diverses activités et le sport ont participé à l’éclosion d’une communauté multiculturelle.
Même dans un « creuset de cultures », les habitants de Kirkland Lake ont réussi à préserver leur propre héritage, créant ainsi un fort sentiment de fierté civique au fil des décennies. C’est l’histoire collective d’une communauté qui s’est développée grâce aux efforts de diverses populations, et des générations qui ont suivi.
Vous allez découvrir ce qui a rendu cette ville tellement singulière, depuis la découverte de son or jusqu’aux personnes qui y vivent encore aujourd’hui.
Commencer à lire l'histoireUne exposition du Museum of Northern History