Renforcer la confiance et les liens avec le KLMG
Titre : Renforcer la confiance et les liens avec le KLMG
Interview de Sandra Reygada Licuime, enregistrée en février 2022 au siège du groupe multiculturel de Kirkland Lake, « The Stope » par Kelly Gallagher
Sandra Reygada Licuime explique ce que le groupe multiculturel de Kirkland Lake représente pour elle, et comment le groupe contribue à renforcer la confiance de ses membres.
Sandra est assise devant le panneau du groupe multiculturel de Kirkland Lake, face à la caméra.
Confiance
[Sandra] Selon moi, et d’après ce que j’entends, les personnes se sentent en confiance, vraiment. Quand elles rejoignent ce groupe, elles ressentent qu’une autre personne essaie de les mettre en relation, une personne qui les épaule en disant : « Hé! Je suis là, tu n’es pas seule! » Donc la plupart sont confiantes, oui.
Oui, beaucoup de personnes m’ont encouragée. « Tu en es capable, tu peux le faire. » C’est ce que nous essayons maintenant de faire parce que, pour moi, le multiculturel, c’est comme se mettre dans les souliers de l’autre – je ne sais pas si vous comprenez, mais en espagnol, vous vous mettez à la place des autres. Pour moi, c’est donner, donner et recevoir. Donc si j’apprends quelque chose, je veux pouvoir le partager avec les autres.
J’ai donc reçu beaucoup d’encouragements de la part de Canadiens et de ma famille, de mes beaux-parents, et je veux faire la même chose avec les nouveaux immigrants, pour qu’ils puissent le faire, qu’ils puissent rester, qu’ils puissent profiter de ce beau pays.
Effectivement, nous voulons continuer à travailler ici. On veut que tout le monde sache ce qu’est Kirkland Lake. Quelle incroyable communauté nous avons! Nous sommes tous les bienvenus, donc nous voulons le rendre en retour à Kirkland Lake, c’est la raison.
Oui, c’est ça. Je me sens si heureuse de vivre ici. Je vais en ville en conduisant, je dis « salut ». Je me sens comme une reine. [rire] Non, c’est incroyable, j’aime vraiment Kirkland Lake.