Budget serré, échéancier serré
(à gauche) Lettre de Gary Eisenkraft demandant à Dallegret de concevoir le New Penelope sur la rue Sherbrooke, 11 décembre 1966 / (à droite) Facture de Dallegret pour le projet de design du New Penelope, 30 janvier 1967. Collection François Dallegret. Avec l’autorisation de François Dallegret
Selon la facture de Dallegret (à droite), le New Penelope de la rue Sherbrooke devait ouvrir officiellement ses portes le 28 décembre 1966. Dallegret n’aurait donc eu que 15 jours pour concevoir et construire le projet. Pourtant, d’après les archives, il semble plus probable que le premier concert ait eu lieu le 9 janvier 1967, lors de la première des deux semaines de concert des Mothers of Invention. Nous pouvons supposer que les rénovations ont peut-être duré plus longtemps que prévu.
Transcription (partielle) :
(à gauche)
Cher François,
En ce qui concerne nos discussions jusqu’à ce jour, je vous soumets ma demande de vous occuper de la conception et de toutes les autres tâches nécessaires à la réalisation du New Penelope au 378, rue Sherbrooke Ouest.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués,
Gary Eisenkraft
(à droite)
étude
construction
suivant une période de temps minimum de 14 jours de 6 heures, comprise entre le 11 décembre 1966 (date de l’ordre de commande) et le 26 décembre 1966 (date de l’ouverture)
chargeant le minimum de 125.00$ par jour de 6 heures autorisé par A.C.I.D. en dépit des heures supplémentaires de nuit non comptées, et de tous les inconvénients d’un travail pressé, en fonction du faible potentiel financier du client et ami, mes honoraires sont : 1,750.00$