Jim Matthewson se souvient du groupe The Sidetrack
Image : Capture d’écran réalisée lors d’un entretien vidéo entre Louis Rastelli et Jim Mathewson, le 3 mars 2021
Crédit : Collection ARCMTL. Entretien réalisé à Montréal le 3 mars 2021 avec Jim Mathewson par Louis Rastelli, directeur d’ARCMTL.
Durée : 1:01 min
Extrait vidéo d’une entrevue de Jim Mathewson, ancien membre du groupe Owed To The Blues et ami de The Sidetrack à l’époque. Il raconte l’engouement des gens pour The Sidetrack lorsqu’ils jouaient au New Penelope sur Stanley, et sa propre admiration pour l’originalité de la musique du groupe et son impact sur son propre groupe.
Transcription :
Jim Mathewson : […] [Il regarde une photo du groupe pendant qu’il parle] Je suis donc descendu [au premier New Penelope] et j’ai vu ces gens. Et j’étais juste, je veux dire, c’était tellement excitant parce qu’à l’époque, cet endroit n’était pas très loin au sud de [la rue] De Maisonneuve. Et la file d’attente pour entrer voir le prochain concert de The Sidetrack allait littéralement jusqu’au coin de la rue et faisaient le tour du coin de rue. Je veux dire, c’était comme si les gens disaient, oh, ces gars-là sont EXCELLENTS, vous savez ? Et nous avons dû attendre très longtemps. Je pense qu’on a dû rester dehors, attendre pendant tout un set pour pouvoir entrer au prochain set. C’était un endroit très petit et très bruyant, et John Lewis était tout simplement génial, je veux dire, c’est un grand joueur d’harmonica de blues et un artiste passionnant, et il avait l’habitude de faire exploser cet endroit.